Si l’on est honnête avec soi-même, on reconnaitra aisément que pour nous, les adultes, il y a les jours "avec", et il y a les jours "sans".
Entre nous : quoi de plus énervant que de rentrer à la maison, après s’en être pris "plein la figure" par son patron, avoir eu son pneu de vélo crevé, et s’être fait tremper par la même occasion, et s’entendre dire par son "cher et tendre", d’une voix (presque) mielleuse : "Ah chérie, tu tombes bien, j’ai une faim de loup, on peut manger tôt ce soir ?"
0 Commentaires
Le coaching familial est un accompagnement de la famille à trouver des solutions pour (notamment) :
* améliorer la communication au sein de la famille * régler une difficulté d'ordre éducationnel * bien gérer et diminuer les conflits (au sein de la fratrie et/ou entre parents et enfants) * comprendre et accueillir les émotions de l'enfant * trouver l'équilibre entre autorité et laxisme, fermeté et bienveillance... Tout est parti d’un regard.
Ce même regard que j’ai croisé bien des fois dans les yeux d'un enfant, à la sortie de l’école, et qui serrait mon coeur. Ce regard qui ferait s’émouvoir même Grimhilde, l’intraitable Reine-sorcière dans Blanche-Neige et les sept nains. Ou bien un peu le regard du chat, dans Le Chat Potté, mais en plus attristant encore, vous voyez ? |
Archives
Février 2019
Catégories
Tout
|